La photographie libératrice

Pour celles et ceux qui souhaitent se réconcilier avec son image, se (re)découvrir, se donner une chance intérieurement de transformer son regard sur soi.

Je vous accompagne vers une acceptation sereine de votre corps.

Qui suis-je pour proposer d’initier une démarche vers soi ?
Je suis devenue photographe en 2015, par amour de cet art bien sûr mais pas seulement : je l’ai fait mien comme antidote à une rupture, une douleur, l’un de ces tournants de vie qui éraflent la confiance en soi.
Je m’y suis plongée à corps perdu ; j’ai appris les gestes, entraîné mon œil, apprivoisé la technique, et choisi la femme comme modèle : moi-même, pour réapprendre à m’accepter, à me plaire, et toutes les femmes, leurs différents corps, tous magnifiques parce qu’assumés.
Au cours de mes rencontres intimes et artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir photographier des femmes qui avaient besoin de se réapproprier leur corps, de l’aimer « malgré tout » : ces séances ont été un déclencheur de l’envie d’aller plus loin. De rendre mon art utile.
La photographie comme moyen de prendre soin de soi ?  j’en suis définitivement convaincue.

A moi, aujourd’hui, de créer avec vous ce lien de confiance : celle que vous placerez en moi, en vous surtout. 

Oser une démarche vers soi

Parce qu’il y a des moments où l’on se sent mal dans son corps, où l’on n’est plus en accord avec l’image que l’on renvoie -aux autres, à soi-même, on a envie de fuir : ce visage, ce corps, cette image. C’est le chemin inverse que je propose d’emprunter.

A travers la photographie libératrice, je vous accompagne, en toute bienveillance, vers l’estime de soi, la confiance retrouvée, et pourquoi pas, vers une acceptation sereine et épanouie de votre reflet.

Oser cette démarche ensemble, c’est vous emmener pas à pas et dans le respect de votre intimité, à (re)connaître ce qu’il y a de beau, d’émouvant, de séduisant en vous et à apprivoiser cette image : telle quelle, juste mise en évidence par l’art photographique, loin des codes et des diktats, sans modèles imposés.

Votre seul modèle, c’est vous.

​Oui, cette affirmation semble difficile à atteindre quand on a traversé des instants de vie marquants : ceux qui laissent des traces sur soi, des bleus à l’âme et des stigmates sur le corps. Physiques ou psychologiques, les ruptures, accidents, maladies, violences ou simples « mal-être » impriment un souvenir visible : une prise ou une baisse de poids ? Une cicatrice en plus ? Un signe distinctif en moins ? Un visage ou un corps que l’on ne reconnaît pas.

​Il est temps de faire connaissance avec ce visage, avec ce corps. De les aimer.


Je vous propose un entretien au préalable qui permettra de faire connaissance d'en savoir un peu plus sur vous, vos attentes, de créer un lien de confiance.

 Ensemble nous trouverons une formule selon vos besoins et un tarif adapté.



Using Format